ma souris ne bouge pas

Mélissa 27
    Membre
    Posté il y a 3 ans, 1 mois #

Bonsoir,

J’ai un petit problème avec ma souris,
    Elle reste prostrée dans son tube et ne bouge pas beaucoup.
    J’ai suivi vos conseils en matière d’apprivoisement (une friandise par jour).
    Ca fais une semaine que je l’ai alors je ne suis pas vraiment surprise qu’il n’y ai pas d’amélioration mais j’ai très peur qu’elle s’ennuie. C’est un petit mâle donc je l’ai pris seul.
    Le seul souci c’est qu’il réagit quand j’ouvre la cage, mais il ne prends jamais mes friandises (noisettes, pâtes, pain…)
    J’ai très peur qu’il arrête de s’alimenter ; alors je vérifie qu’il mange et boivent, ce qu’il fait en général la nuit. Mais je sens bien qu’il y a quelque chose qui cloche…

Quelqu’un pourrait-il m’aider?

soso
    Membre

bonsoir,

alors comme ça c’est difficile à dire même si il mange et boit
    comment est ta cage a t il suffisamment d’espace a t il des jeux, des cachettes etc…
    si oui alors je pense que tu devrais aller voir un véto car c’est surement un problème médicale et la je ne peut pas faire grand chose pour t’aider ;)

Mélissa 27
    Membre

Il a tout ça.
    Finalement, je pense qu’il est juste terrifié pcq il fait de la roue la nuit et il continue de manger et boire normalement.
    Il a même grossi le p’tit lou!! XD

NANOUCHE
    Membre

J’espère que ton petit mâle va de mieux en mieux et s’habitue à toi. Si tu as peur qu’il s’ennuie malgré sa roue et ses jouets essaies de lui offrir une petite maison en bois avec du foin à l’intérieur comme celle que j’avais offert à ma petite Tsuki. Elle a adoré la démolir. Tu peux la voir sur la photo de son hommage.Tu le sais peut-être aussi , des bouts de mouchoir en papier et des rouleaux de papier toilette les amuse beaucoup aussi. De toute façon, si tu as la chance qu’il s’habitue à venir sur toi, alors là ce sera gagné, il aimera ça et ça le distraira beaucoup.
    Bonne chance à tous les deux.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.